• Elle ressasse des souvenirs en  provenance du passé. Son âme est triste et elle se demande bien comment cela ne pourrait transparaitre. Elle se néglige un peu depuis un certain moment. Elle ne se donne plus la peine de se faire belle, non parce qu’elle pense qu’elle ne peut y arriver, mais parce qu’elle n’y a pas le cœur, ni le moral. Elle sent qu’il y a des gens qui voudraient peut-être faire sa connaissance, lui adresser la parole, mais elle s’en fiche, elle qui se préoccupait tellement au plus profond d’elle même d’être aimé des autres et d’essayer de ne plus se retrouver seule. Elle se laisse submerger par la peine sans résistance. Une légère déprime la surplombe peut-être. Mais comment pourrait-elle en prendre conscience?


    votre commentaire
  • Il y eu un moment ou elle se croyait de bonne humeur. Elle l’était peut-être réellement! Mais surement pas complètement. Un jour la triste réalité lui asséna un violent coup au visage: quelle journée de merde!! Malgré qu’elle le veuille bien elle n’a pas réussi à contrer sa gène pour ce mêlé aux autres. Elle avait l’impression que le ciel allait lui tomber sur la tête. Elle se sentait si seule!! Elle se disait qu’il fallait qu’elle se ressaisisse. Qu’elle devait laisser faire les autres, du moins pour l’instant, et qu’elle devrait faire ses affaires dans son coin. Elle alla diner, avec des pensées sombres en tête. Elle alla dans un endroit un peu moins achalandé que le café pour diner. C’était un endroit peuplé de musicien. Elle alla s’assoir à la seule place qui restait, à côté d’un gars qui faisait des travaux. Elle commença à manger son repas sans un mot. Elle avait une légère curiosité pour la personne qui était sur le même banc qu’elle, mais sans plus. De toute façon, Elle n’en avait pas le cœur. Quelqu’un commença à jouer de la guitare. Elle écouta avec un grand respect le guitariste. Elle leva la tête pour savoir de qui il s’agissait. C’était un guitariste en classique.


    votre commentaire
  • Elle avait eu l’impression que le gars à côté d’elle pensait qu’elle allait lui parler parce qu’elle s’était étirer le coup de son côté pour voir l’identité de l’individu qui interprétait la mélodie qui flottait dans l’air. Elle eu l’impression par la suite qu’il allait lui adresser la parole. Il ne le fit pas tout de suite. Après un moment, Elle vit l’index de son voisin pointer son instrument qu’elle avait posé sur Elle. Il lui dit : ‘’une flute!’’ Elle lui répondit : ‘’bah oui!’’C’était une conversation très banale en soi, mais elle changea beaucoup de choses... Lorsqu’il lui avait dit : ‘’Je voulais trouver une façon originale de te dire bonjour’’ cette conversation devin hors du commun pour la principale intéressée. Cette phrase l’a beaucoup touché et Elle s’en souviendra longtemps. Elle parla tout le long de son diner avec cet inconnu sur un banc, dans ce hall, entouré de tout ce monde qui ignore. Une des amies de la nouvelle connaissance de la jeune femme est venue les rejoindre en cours de route dans leur conversation. Pour la première fois de la journée Elle se dit qu’elle aimerait être de meilleure humeur pour pouvoir mieux embarquer dans la conversation et Elle se souciait du fait qu’elle avait surement les traits tirés ou qu’elle avait probablement un air bête ou crispé. Ses deux compagnons avaient des cours avant elle, alors ils partirent. Elle se retrouva de nouveau seule. Elle réalisait alors, que malgré les malheurs passés, la terre n’avait pas arrêté de tournée et qu’il y avait des personnes qui avaient envies de la voir, de la connaître, Elle n’était pas aussi vide et sans intérêts qu’elle aurait pu croire. Elle n’est pas moche ou inintéressante, comme elle le croyait, lorsqu’elle s’était auto isolé, lors du passage d’un gros nuage gris dans sa vie.


    votre commentaire
  • La fin de semaine passa et le lundi arriva. Elle croyait que sa rencontre du vendredi dernier ne lui reparlerait probablement pas. Elle arriva de justesse avant son cours à l’école ce jour là. Lorsqu’elle entra dans un couloir bordé d’une rangée de cases, Elle le vit. Il était à son casier.  Elle était tellement surprise de le voir qu’elle passa son chemin à toute vitesse. Il faut dire qu’elle est de nature très timide. Sur le coup Elle s’était dit : “Oh, non qu’es ce que je fais?”, mais par la suite elle se disait : “ Mais qu’es ce que j’ai fait?”. Par contre, elle fut étonnée de constater qu’il était derrière elle lorsqu’elle montait les escaliers. Elle entra par la suite dans sa classe et se choisit une place. Elle le vit passer devant la classe et regarder à l’intérieur. Elle croyait qu’il était parti, mais il repassa une autre fois et il prit le temps de regarder encore dans sa salle de cours dont la porte était ouverte et il dit quelque chose aux gars qui déconnaient en avant autour du piano.


    votre commentaire
  • Après cela ils se reparlèrent un peu. Mais une journée ils passèrent trois heures sur le bord d’une fenêtre à discuter. Ils continuèrent à ce tenir ensemble par la suite. Un soir elle était déçue car elle devait allée au théâtre pour la première fois avec son équipe d’un travail de fin de session pour un cours moyennement intéressant. Elle était tellement contente de faire quelque chose, enfin! Une vraie sortie! Mais, elle fût annulée. Elle alla donc sur msn pour parler à ses amis et se changer les idées. Il était connecté et ils se parlèrent longuement. Il lui proposa de faire quelque chose tout les deux et finalement elle l’invita chez elle pour écouter un film. Il s’agissait de Twilight 1, il avait apporté le DVD. Finalement après le film (qu’ils avaient commencé vers 10h, 10h30 PM) ils jouèrent a la Wii et écoutèrent la fin d’un film qui jouait à la télé vers cinq heures du matin. Il partit donc, vers 7h AM.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique